Commutateurs simples - aussi faciles que d'allumer une lumière

  19/07/2018

Parfois, l'option la plus simple est la meilleure. Et en termes d'interrupteurs, l'interrupteur à bascule unipolaire est à peu près aussi simple que possible.

Il n'est pas surprenant que le design a duré plus de 100 ans. Parfait pour la commutation marche-arrêt, l'interrupteur à bascule a été inventé en 1917.

C'est simple, facile à lire, et peut faire un "snap" très satisfaisant!

De son utilisation la plus reconnue - allumer et éteindre une lumière - à utiliser dans des applications industrielles et audio, l'interrupteur à bascule est un vrai cheval de bataille d'un commutateur.

Manœuvré manuellement par un levier mécanique, une poignée ou un mécanisme à bascule, le mécanisme à bascule fonctionne via un ressort. L'actionneur du commutateur ne contrôle pas directement les contacts, mais en le tournant, il étire progressivement le ressort, ce qui entraîne les contacts très rapidement lorsque le mécanisme dépasse le centre.

La bascule a été inventée par William J. Newton en 1917 - avant cela, les lumières étaient allumées en tordant une clé dans la douille de l'ampoule. Cependant, les propriétaires étaient encore assez lents à adopter cette nouvelle technologie, car cela signifiait installer des fils autour de leurs murs.

C'est une conception très fiable, et malgré l'utilisation croissante des mécanismes de «silencieux», l'interrupteur à bascule reste un choix judicieux. Il prend également très peu de place, donc peut être logé dans de grands panneaux contrôlant de nombreux commutateurs.

Les positions simples vers le haut et vers le bas rendent les interrupteurs à bascule très faciles à lire et à organiser, et lorsque plusieurs sont installés sur un panneau de contrôle avec des indicateurs lumineux, ils constituent un moyen simple et clair de suivre de nombreuses machines.

La série Marquardt 0100, un interrupteur à bascule de longue durée, durable et puissant avec 50 000 cycles de commutation mécaniques, est un retour aux sources.

Pour un interrupteur tripolaire - comme par exemple un disjoncteur de moteur - le Marquartd 0350 offre une étanchéité IP40, pour éviter les dégâts d'eau.

Nexus propose une gamme de commutateurs à bascule OTTO et Marquardt et un commutateur à bascule spécialisé Zago pour les environnements hostiles.

Nos interrupteurs à bascule peuvent tous être trouvés ici - http://www.nexuscomponents.co.uk/Search/?q=toggle


Photo par Nick Fewings sur Unsplash